François Roux et William Pivetta, diplômés de l’Ecole d’Architecture de Montpellier, ont fondé l’agence Imagine en 1992. Rejoints en 2016 par Solveig Orth, diplômée de l’Ecole d’Architecture de Grenoble en 2000, le cabinet d’architectes se complète et continue de répondre aux besoins architecturaux et enjeux environnementaux d’aujourd’hui.
De projet en projet, la conception suit une route commune avec comme terreau fertile, l’ombre et la lumière, la topographie, l’ancrage au site… « Arômes méditerranéens » d’une architecture pensée pour des terres ensoleillées.

Attentif aux usages et aux programmes, le cabinet d’architectes a réalisé plusieurs équipements publics et de nombreux logements collectifs.

Il travaille régulièrement sur des études urbaines avec notamment la Zac Parc Marianne réalisée en association avec Architecture Studio et la Ligne 1 du Tramway de Montpellier.

Installée à Montpellier, dans le quartier Parc Marianne, l’agence se développe sur une surface de 200m2. Autour des trois associés, c’est une équipe jeune et dynamique qui conduit l’ensemble des affaires en cours, de la conception à la réalisation.

Le dialogue avec les acteurs du projet, l’échange à l’intérieur de l’équipe offrent une conception à la fois riche et engagée. Particulièrement sensibles aux usages proposés au travers des projets, à la générosité envers les utilisateurs, les savoir-faire du cabinet d’architecte se sont prioritairement développés dans les domaines du logement collectif, du tertiaire, immeubles de bureaux et de l’urbanisme.

cabinet d'architecte à montpellier

Cabinet d'architectes à Montpellier